Recommandé par le petit futé

Rechercher

NOUS CONTACTER PAR EMAIL

Une question, un conseil ?
Nous vous répondons dans les
meilleurs délais.

Cosmétique à faire soi même : CHEVEUX

Publié le : 18/12/2020 10:12:10
Catégories : Cosmétique

Recette de masque cheveux aloe vera et karité pour cheveux bouclés ou crépus

Dans un bol, mettez l’équivalent de deux cuillères à soupe de gel d’aloe avec la même quantité d’huile de noix de coco ajoutez-y en plus une cuillère à soupe de beurre de karité ultra nourrissant. Cela permettra d’apporter un supplément de soin au masque, nécessaire aux cheveux bouclés ou crépus, très secs par nature.

Cette recette saura donc réconforter votre fibre capillaire après le shampoing et aidera à mieux définir vos boucles.

Les cheveux crépus peuvent même détourner ce masque en soin sans rinçage et en appliquer un soupçon en guise de produit coiffant pour préserver au mieux leur chevelure !

source : aufeminin.com/cheveux/masque-cheveux-aloe-vera.

Lotion fortifiante à l’ortie

• 150 g de feuilles d’ortie • 1 l d’eau • 10 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse • 1 verre de vinaigre de cidre

Dans une casserole, amenez l’eau à ébullition, jetez les feuilles d’ortie, coupez le feu et laissez infuser à couvert pendant une nuit. Au matin, filtrez le mélange en pressant bien les feuilles. Versez dans un flacon avec spray, ajoutez l’huile essentielle et le vinaigre. Secouez bien avant utilisation. Matin et soir, vaporisez sur le crâne raie par raie et frictionnez doucement le cuir chevelu pendant au moins 2 mn en faisant rouler la peau sous la pulpe des doigts. La lotion se conserve 2 mois.

Bain intense nutritif

Deux à quatre fois par mois, le bain d’huile est un soin miraculeux pour nourrir, rendre les cheveux soyeux et prévenir les fourches.

Dans un bol, préparez votre mélange :

• 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco • ½ cuillère à soupe d’huile d’olive • ½ cuillère à soupe d’huile d’argan • 2 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée • 2 gouttes d’huile essentielle de bois de rose

Le soin s’applique sur cheveux humides : utilisez un spray pour les humidifier ou mouillez-les sous la douche, mais n’oubliez pas de bien les essorer avant d’appliquer le soin. Avec les doigts, prélevez une petite quantité de produit et appliquez mèche par mèche sur toute la longueur, répartissez soigneusement et massez doucement les pointes. Enroulez vos cheveux dans une serviette et passez le sèche-cheveux, la chaleur favorise la pénétration des actifs. Le temps de pose doit être au minimum de 30 minutes, et si possible toute la nuit. Faites ensuite deux shampoings doux pour éliminer tous les résidus huileux.

Source : plantes et bien-être N11

Le masque pour cheveux abîmés

Les ingrédients qu’il vous faut :
- huile d'olive
- huile de coco (Disponible sur notre site et à la boutique)
- miel

La recette du masque pour cheveux abîmés étape par étape :

  • Dans un bol, ajoutez deux cuillères à soupe d'huile d'olive, deux cuillères à soupe d'huile de coco (préalablement liquéfiée au contact d'eau chaude si nécessaire) et trois cuillères à soupe de miel. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et homogène.

  • Appliquez le masque sur cheveux secs, en prenant soin d'éviter les racines.

  • Laissez poser le masque une heure sur vos cheveux ou plus si vous le souhaitez et en avez la possibilité.

  • Lavez deux fois vos cheveux à la suite avec votre shampoing habituel. Il est important de bien retirer l'ensemble du masque des longueurs afin d'éviter un effet "gras" une fois les longueurs sèches.

  • Séchez vos cheveux comme à votre habitude, et admirez le résultat. Vos cheveux sont doux, brillants, et surtout, en bien meilleure santé !

Source : aufeminin.com/soins-corps/ces-soins-beaute-naturels-a-faire-a-la-maison

Recette de masque aloe vera et huile de ricin pour cheveux qui ne poussent pas

Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera avec une cuillère à soupe d’huile de ricin aux propriétés tonifiantes, avant d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de gingembre qui est également un bon stimulant capillaire pour freiner la chute de cheveux et relancer leur croissance.

Mélangez bien afin que les ingrédients se répartissent dans toute la préparation. Vous devez obtenir une texture homogène.
Il faut déposer le masque accélérateur de pousse sur les longueurs, mais également sur le cuir chevelu afin que la peau de votre crâne puisse bénéficier de ses bienfaits. Il est aussi important de réaliser des petits massages circulaires du bout des doigts sur la peau de votre cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine qui est à l’origine de la croissance des cheveux. Dans l’idéal, laissez poser une vingtaine de minutes avant de rincer. Grâce à l’action combinée du gel et des deux huiles, ce masque hydratant à l’aloe vera favorisera la croissance de vos cheveux pour peu que vous le fassiez régulièrement après le shampooing.

Source : aufeminin.com/cheveux/masque-cheveux-aloe-vera.

Recette de masque au gel d’aloe vera, miel, argile verte pour cheveux gras

Pour prendre soin de vos longueurs après le shampooing sans faire regraisser plus vite vos racines, l’aloe vera est un hydratant idéal, car en plus d’être ultra riche en eau et d’avoir des propriétés régulatrices, il est très léger et n’alourdit donc pas les cheveux. Pour renforcer son effet, mélangez deux cuillerées de gel d’aloe vera bio avec une grosse cuillère de miel et un peu d’argile verte en poudre.

Il est important de le répartir dans toute la chevelure, y compris au niveau des racines et du cuir chevelu. C’est seulement ainsi que les propriétés purifiantes et hydratantes de ces ingrédients pourront agir en synergie pour traiter l’excès de sébum sans agresser la peau de votre cuir chevelu ni l’assécher.

Laissez poser votre masque à l’aloe vera durant quinze minutes environ avant de rincer.

Source : aufeminin.com/cheveux/masque-cheveux-aloe-vera.

Partager ce contenu